Préparer l'arrivée du serpent

Vous avez choisi l'espèce. Vous avez choisi l'âge.

Restes à choisir le matériel et à l'acheter AVANT l'animal.

Pour un juvénile, je conseille plutôt une fauna box avec 2 rouleaux de PQ, et du sopalin, puisque cela ne dure qu'un temps (1 ou 2 années selon la fréquence de nourriture qui régule la croissance de votre serpentau).

Voilà dans quoi je maintiens mes juvéniles depuis octobre 2011:

C'est un exemple avec une demi noix de coco creuse, un bol d'eau en terre cuite, des copeaux maïs, et des plantes artificielles.

Mes autres fauna box pour juvéniles ne sont pas aussi sophistiquées.

Bien sûr on peut aussi maintenir les juvéniles dans de petits terrariums en verre (30*30*30/45*45*45), mais vu le prix je trouve plus rentable la fauna box qui pourra ensuite servir de boîte de nourrissage ou de bassine.

Pour un sub adulte ou un adulte les dimensions minimales du terrarium précisées dans les fiches d'élevage et de maintien sont correctes. Attention c'est le strict minimum! Sans aller jusqu'à quadrupler l'espace, si vous donner du 100 à une gutt elle n'en sera que plus heureuse. (sauf cas exceptionnel: certains serpents peuvent stresser dans un espace trop grand, pour d'autres ce sera dans le strict minimum qu'ils seront stressés, il faut s'adapter à l'animal).

Voilà par exemple ce que mon mari m'a construit pour Big Bertha, qui cohabitera avec Picadily, Regliss, puis Albi dans quelques années.