Le CDC et l'AOE

Qu'est-ce que le CDC?

Le CDC est le Certificat De Capacité permettant de dépasser les quotas légaux pour les espèces indiqués, de créer un élevage professionnel, ou de faire de la présentation au public. Il existe donc 3 CDC.

Que faut-il faire pour obtenir le CDC?

Pour obtenir le CDC il faut constituer un dossier comme expliquer dans les liens suivants

http://www.lantredesreptiles.com/t848-constitution-de-cdc-pour-especes-non-domestiques

http://forum.reptiles-passion.com/index.php?showtopic=8125

Ce dossier sera à envoyé à la DDSV de votre région avec tout les justificatifs écrits d'une activité en rapport avec la demande de CDC.

[Ceux que j'espère pouvoir passer dans les années avenirs sont les suivants: CDC élevage, CDC présentation au public. Dans le but de pouvoir créer un véritable élevage ouvert au public, et faire des animations auprès des enfants et des adultes pour faire découvrir les reptiles]

Qu'est-ce que l'AOE?

L'AOE est une Autorisation d'Ouverture d'Etablissement. C'est le revers pratique de la médaille composée du CDC/AOE. Le CDC valide des capacités théoriques, l'AOE valide des capacités pratiques parmi lesquelles la plus importante se trouve être la capacité d'acceuil. En effet l'Autorisation d'Ouverture d'Etablissement valide les locaux destinés à la présentation ou l'élevage de vos bêtes, selon des règles strictes d'hygiène et de sécurité.